À propos…

Qui suis-je?

Bonjour, je m’appelle Ayami. Je suis japonaise. En 2015 je me suis installée à Nice, dans le sud de la France.

Depuis toute petite, je me suis toujours intéressée à la cuisine et à la pâtisserie. Mais le tremblement de terre suivi de l’incident nucléaire de 2011 au Japon ont été pour moi l’occasion d’une prise de conscience qui m’a poussée à réfléchir en profondeur sur les questions touchant à la santé et à l’environnement.

J’ai voulu faire quelque chose, même de minime, qui aille dans le sens de l’élaboration d’une société plus respectueuse de l’environnement. Suite à cette réflexion, en 2014 je suis devenue végétarienne. C’est alors que j’ai découvert les desserts crus et vegan auxquels je me suis immédiatement intéressée. Je cherchais à concevoir des desserts Vegan sans aucun produit animal qui seraient à la fois bons et beaux à regarder. J’ai donc monté mon entreprise Ayami Raw Cakes et commencé un long travail de recherche de mes recettes. Et mes desserts sont le le fruits de ce travail.

La France est pour moi une source intarissable d’inspiration à commencer par les riches saveurs des fruits et des primeurs que l’on trouve ici.

La Côte d’Azur flanquée entre les montagnes et la mer toujours bleue et la lumière du Soleil toujours brillant m’apportent aussi leur énergie.

De plus les souvenirs de mon enfance au Japon, le parfum des pays et la musique des villes que j’ai visités, mes études d’art à l’université et les magnifiques vêtements que j’ai eu la chance de voir quand je travaillais dans la mode sont autant d’ingrédients qui participent à la magie des desserts Ayami Raw Cakes.

Les Ayami raw cakes vous feront apprécier les riches arômes et parfums naturels des produits que j’utilise. Goûtez la magie d’Ayami Raw cakes!

Ayami